La dégradation est totalement inédite, ceci étant, depuis la mi-avril, la baisse s’atténue lentement selon les indices partiels du mois de mai, et compte-tenu de la très forte dégradation du BTP, une reprise de l’activité de ce secteur devrait se répercuter sur l’intérim au global.
Un frémissement de reprise d’activité dans le travail temporaire, agences d’emploi, c’est le moment d’investir !
– Les métiers à enjeux
L’O.I.R. a publié sur son site 30 fiches de métiers présentant des enjeux de transformation, métiers en croissance, en tension ou en mutation, cette liste constitue pour une agence le 1er étage de la fusée de la reprise.
– Le CDI-I
Nul doute que le 2nd étage de la fusée, sera le CDI-I qui va contribuer aux plans de relance. En Avril 2020, le secteur a franchi la barre des 90 000 signatures de CDI-I. Pendant la crise, les intérimaires en CDI ont bénéficié du maintien de leur rémunération minimale ou de l’activité partielle. Prioritaires sur les missions du redémarrage, ils sont moins exposés au risque de chômage. De quoi intéresser de nouveaux candidats ?
La base de lancement ?
L’une des dispositions du projet de loi d’urgence qui ouvre une brèche – certes temporaire – dans les ordonnances travail d’octobre 2017 en proposant :
- L’ajustement du calcul du délai de carence
- L’augmentation du nombre de renouvellements ou de la durée maximale
Une météo favorable ?
Prism’emploi propose même la création d’un nouveau de cas de recours exceptionnel « Covid 19 » jusqu’à la fin 2020 !
Pour vous aider à réussir le lancement de votre fusée, nos équipes Gd6d sont à votre écoute !