Nous apprenons la naissance d’une Alliance emmenée par Randstad NV, The Adecco Group et ManpowerGroup.
Plus la situation actuelle perdurera, plus son impact sur l’économie et l’emploi sera important. Le secteur des services RH appelle toutes les autres parties prenantes à unir leurs forces afin de permettre aux entreprises et aux travailleurs de retrouver rapidement un emploi sûr et productif.
L’alliance s’engage à mettre à profit son expérience collective, en favorisant les liens entre les différentes parties prenantes et en soutenant le partage des bonnes pratiques. En outre, le secteur aidera à répondre aux préoccupations des travailleurs, afin que ceux-ci n’aient pas le sentiment de devoir sacrifier leur santé et leur sécurité au profit de leur sécurité financière. Enfin, le secteur soutiendra les employeurs, en leur offrant l’assurance que les protocoles et les politiques qu’ils ont mis en place sont à jour et conformes aux bonnes pratiques du monde entier.
Ensemble, les acteurs du secteur s’efforcent donc d’apporter leur contribution pour se préparer à la nouvelle normalité. Les entreprises européennes et extra-européennes développent actuellement toute une gamme de protocoles de sécurité et de santé pour répondre à la pandémie de COVID-19, l’Alliance des acteurs des services RH propose de les fédérer.
Les prochaines étapes
Le secteur des services RH lance un appel et demande à tous les acteurs concernés de jouer leur rôle.
Les employeurs, les syndicats et les ONG sont invités à collaborer. Parallèlement, l’alliance s’adressera aux gouvernements afin de soutenir, encourager et approuver ces efforts.
Dans un premier temps, l’accent sera mis sur les entreprises de cinq secteurs et de dix pays/régions. La coalition fera le lien avec les parties prenantes au niveau de chaque pays dans les semaines à venir.