Formations Travail Temporaire
L’accueil (physique ou téléphonique) que vous réservez à un-e candidat-e, ne peut pas se contenter d’être soigné, il est déterminant pour démontrer vos capacités à donner une bonne image de vous-même et de votre agence, sans possibilité de rattrapage ! Il va constituer un outil de différenciation indispensable pour attirer les bonnes candidatures, construisant dès les premiers instants des relations professionnelles de confiance.
Marquer votre accueil d’une empreinte de convivialité et de professionnalisme, conduire avec maîtrise des entretiens au quotidien, poser les bonnes questions, sélectionner parmi les offres de candidature, celle qui se révèlera pertinente pour le client ciblé et adaptée aux motivations de votre candidat(e), tels sont les points clefs que vos collaborateur(trice)s doivent maîtriser.
Il vous est possible de transformer le moment privilégié où vous recevez une visite ou un appel en un échange ouvert et productif, sous réserve d’avoir une forte envie d’élaborer une éventuelle collaboration ! Il existe bien des façons de faire sentir à un candidat, un intérimaire, ou à un client, qu’il a franchi la bonne porte.
Mener un entretien efficace suppose de le préparer avec soin, de poser les « bonnes » questions, de se concentrer sur l’adéquation poste / profil, de gérer les temps de parole, de maîtriser les procédures post-entretien. Ce n’est pas toujours un exercice naturel et aisé pour votre équipe et, sans technique, impossible de collecter les informations déterminantes pour une prise de poste sereine !
Nouveaux entrants et chargés de recrutement, tout collaborateur d’une agence d’emploi et des fonctions support