Une atténuation de la baisse d’activité dans le travail temporaire a été constatée en juillet 2020 (- 26% sur un an, contre – 47,4% en mai et – 39% en juin) nous révèle Prism’emploi dans son dernier baromètre mensuel.
Sans faire preuve d’un optimisme démesuré en ces temps de réactivation de la Covid-19, reconnaissons simplement que le contenu de ce baromètre montre, à l’évidence, que la mobilisation de tous les acteurs du secteur n’est pas vaine : les destructions d’emploi dans l’intérim qui avaient atteint le nombre record de 450 000 équivalents temps plein durant le confinement, sont retombées à 225 000 en juillet 2020.
Il nous semble important de nous arrêter un instant sur le CDI Intérimaire qui, sans faire parler de lui pendant la pandémie, continue à prendre de l’expansion, calmement mais sûrement : ainsi, le nombre de contrats signés depuis le lancement du CDI-I s’établit à 93 500 en juillet, soit près de 29 000 de plus en un an.
Ce dispositif, répétons-le, reste une réponse fiable et sécurisée aux licenciements post covid-19 et doit être particulièrement mis en valeur par les enseignes, tant auprès des entreprises utilisatrices que des intérimaires.
Le communiqué de presse de Prism’emploi qui détaille ces résultats par secteurs professionnels, catégories professionnelles et zones géographiques : http://www.prismemploi.eu/Public/Page-d-accueil/Carrousel/Barometre-Prism-emploi-l-emploi-interimaire-en-juillet-2020-26